QUICKMEUBLE – du mobilier sur mesure en ligne

QUICKMEUBLE – du mobilier sur mesure en ligne

Logo Le Temps  Le journal Le Temps nous a consacré un article, dont nous reprenons quelques extraits ci-dessous.

Descendant d’une longue lignée de menuisiers, Jean-Pierre Favre a marié son héritage au marketing pour donner naissance, en 2009, avec Jacques Burkardt, à QUICKMEUBLE, un nouveau concept d’e-menuiserie. L’enseigne a débuté dans la zone industrielle de Meyrin sur 200 m2 et compte aujourd’hui cinq salariés.

Du mobilier sur mesure

Quelle est la nouveauté apportée par ce concept?
Donner la possibilité à l’internaute de créer lui-même ses tables, bureaux, armoires, aux gabarits et couleurs de son choix, sans effort et sans se ruiner.

En inventant l’e-menuiserie, on a voulu démocratiser le meuble sur mesure.

dit Jean-Pierre Favre.

Mais comment est-ce possible? Un configurateur en ligne, plus facile à utiliser que ceux des concurrents, permet de créer son mobilier aux dimensions souhaités, en quelques clics.

Les options de finition sont également un atout bien exploité par QUICKMEUBLE. Aussi, pour le coloris, vous pouvez choisir une des 45 teintes. Pour le matériau, vous avez le choix entre les panneaux MDF, les agglomérés mélaminés et les trois plis sapin.

On pourrait offrir plus, comme des structures sous pente ou asymétriques, mais la modélisation deviendrait trop technique pour le grand public.

tient à mentionner Jean-Pierre Favre qui a préféré se focuser sur le côté emotionnel de sa marque. Un bon exemple serait le lancement de l’autocollant sur mesure pour personnaliser son étagère.

QUICKMEUBLE se propose de faire connaître le « Made in Geneva » à travers le monde. Ils ont commencé en Suisse, ayant comme clients des particuliers mais aussi bien des professionnels, et souhaitent conquerir le marché français et ensuite le marché allemand. Ils espèrent doubler leur effectif et le chiffre d’affaire pour arriver à 3 millions de francs.

Si tout se passe comme prévu, on pourrait délocaliser notre production…Si l’on déménage, c’est plutôt à Fribourg ou, au pire, en Alsace

indique Jean-Pierre Favre, tout en soulignant que la recherche et le développement resteront à Genève.

Notre but n’est pas de faire du Ikea amélioré. On travaille sur une niche, à cheval entre les grands distributeurs et les menuisiers

conclut Jean-Pierre Favre sur les plans de sa société, qui produit ~100 meubles par mois.

Lien vers l’article original

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on PinterestShare on TumblrShare on RedditPrint this pageEmail this to someone
No Comments

Post A Comment