Conditions générales de vente de QUICKMEUBLE

 

Contact :

Par téléphone du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 au +41 22 566 22 72

 

Commande :

Les conventions écrites sont seules valables. Toute modification apportée à ces conventions sera prise en compte uniquement en cas de confirmation écrite de la part du vendeur.

 

Dimensions et couleurs :

Les couleurs de l’écran peuvent différer légèrement de la couleur finale du produit. Il est possible à l’acheteur de commander par e-mail un échantillon A6 de la couleur souhaitée.
Les dimensions sont prises hors tout ; porte, pieds, socle et roulettes compris. Les poignées sont comptées en plus.
Le client est seul responsable des dimensions commandées.
Les dimensions sont en mm et ont une tolérance de + ou de –3mm dans les trois dimensions (largeur, hauteur, profondeur)
QUICKMEUBLE se réserve le droit de changer en tout temps et sans préavis sa gamme de couleurs ou toutes options.

 

Prix :

Nos prix sont indiqués selon les choix en francs suisses (CHF) avec 8 % de TVA incluse, net et sans escompte, payable par carte de crédit ou virement bancaire. Les frais de transport et de montage sont facturés séparément, et varient en fonction du poids des meubles et de la localité de l’acheteur.

 

Conditions de livraison :

Les frais de port et de montage (si cochés) sont indiqués séparément lors de la commande.
QUICKMEUBLE choisit seul ses prestataires de service pour l’expédition.
QUICKMEUBLE ne saurait être tenu responsable des livraisons retardées ou échouées pour cause d’adresse incorrecte ou incomplète.
Les frais d’emballage et de transport sont calculés de façon optimale pour chaque envoi. Les délais de livraison sont respectés dans la mesure du possible : pour des petites quantités (en général moins de 5 pièces), ils sont de 30 à 40 jours ouvrables. Le délais court à partir de la date de paiement.
QUICKMEUBLE ne saurait être tenu pour responsable de l’inexécution ou de l’exécution tardive du contrat en cas de force majeure, et notamment, en cas de catastrophe naturelle, guerre, grève, indisponibilité de ses fournisseurs ou des prestataires de services.
En cas de retard de livraison, l’acheteur aura le droit de demander la résiliation du contrat, mais uniquement si la date prévue de livraison est dépassée d’un mois au minimum. Il devra notifier sa décision par lettre recommandée à :

Avenue de Châtelaine 43

1203 Genève

Suisse

 


Il pourra alors demander la restitution des avances effectuées, à l’exclusion de tout intérêt ou d’indemnité quelconques.
Les grèves totales ou partielles chez les constructeurs, fournisseurs ou compagnies de transport ainsi que l’interdiction d’exploitation ou d’importation dégagent le vendeur du délai de livraison.

 

Retours, échanges, réclamations :

Les articles étant fabriqués spécialement pour le client, ils ne peuvent être retournés ou échangés. Les défauts évidents doivent être annoncés par e-mail, fax ou courier dans les 8 jours suivant la réception. Les articles comportant un défaut ne sont pas remboursés, mais remplacés par des articles en bonne condition.

Les défauts évidents sont notamment liés aux dimensions, matériaux et couleurs non-conformes aux instructions du client (les variations légères de tonalité doivent être acceptées).

 

Réserves :

QUICKMEUBLE décline toute responsabilité pour les accidents et les conséquences qui pourraient en décliner en cas d’usage des meubles dans des conditions non appropriées. QUICKMEUBLE se réserve en tout temps le droit de remplacer ou de changer la gamme de couleur, les types d’options pour ces meubles, et ce sans préavis.

 

Litiges :

Le siège du tribunal est Genève, indépendamment du lieu des livraisons. En cas de litige, les parties déclarent reconnaître la compétence des tribunaux du siège du vendeur.

 

Matériaux :

Nous avons 3 types de matériaux pour les panneaux :
Agglomérés mélaminé : 36 coloris (imitation bois, décor, couleur unie)
MDF : 5 coloris.
3 plis sapin : 1 qualité.

Le bordage de chants de panneaux est en PVC 2mm, avec un arrondi de la même couleur que les surfaces.

Les épaisseurs sont de 19mm pour les caisses, portes, rayonnages et le dos du meuble, et ce quels que soient les matériaux (mélaminé, mdf, ou 3 plis sapin).

 

Montage :

L’assemblage des meubles s’effectue par le client ou par une équipe de quickmeuble.com.
L’assemblage des pièces se fait avec des vis de jonction excentrique.

Les rayonnages sont toujours réglables tous les 32mm.
Les séparations verticales sont toujours fixes.

 

Site web de QUICKMEUBLE

Soleil Digital, agence de web-marketing spécialisée SEO en Suisse Romande, est à votre disposition pour développer votre notoriété sur les moteurs de recherche. Soleil Digital est en charge de ls stratégie web-marketing ainsi que de la mise en place et du suivi des campagnes e-marketing notre site web.