QUESTIONS FREQUENTES

La position des rayonnages est-elle réglable ?

Les rayons sont réglables tous les 32mm en hauteur. Les séparations verticales sont toujours fixes.

La position des barres de penderies est-elle réglable ?

Oui, les barres de penderie sont fixées sous les rayons qui sont eux même réglables tous les 32mm.

Quelle est l'épaisseur du dos des meubles ?

Il faut savoir que c’est le dos qui fait la rigidité du meuble. Le dos de tous nos meubles mesure 19mm d’épaisseur. Le panneau de dos est pris en rainures dans les montants et les traverses.

Pour de petits éléments uniquement, il est possible de nous demander de les fabriquer sans dos.

Combien coûte la livraison ?

Le prix de livraison est calculé en fonction du lieu et du poids de chaque commande. Il varie pour un  meuble de 80 à 180 €.  Le prix de la livraison peut être calculé sur ce site – avant commande et sans inscription – en renseignant l’adresse sur la fiche client.

Qu'en est-il du montage ?

Le montage de nos meuble est chose aisée grâce à nos étiquettes et à nos plans de montage.

Toutefois, il  vous est aussi possible de nous demander cette option lors de la commande. Le montage sera alors exécuté par une de nos équipes de transporteur partenaire. Le prix du montage débute à partir de 120 € par meuble ou élément commandé.

Quel délai une fois la commande passée ?

Le délai de fabrication / livraison de nos meuble est de 30 jours ouvrés, dès réception du paiement

Existe-t-il des portes coulissantes ?

Les portes coulissantes sont actuellement disponibles directement sur le site internet.

Il en existe deux types : les portes basses pour les meubles banquette ou les portes hautes pour les armoires et les dressings.

Qu'en est-il des meubles d’angle et de sous-pente?

Actuellement, nous ne fabriquons pas ce type de meuble.

Les meubles peuvent-ils être fixés au mur ?

Oui, il est possible de suspendre nos meubles. Lors du montage du meuble suspendu, nous vous recommandons de coller ensemble les éléments de la caisse : montants,  traverses, séparations et dos.  Il vous faut utiliser de la colle blanche normale et l’insérer dans les trous des tourillons bois et dans la rainure qui va recevoir le dos. Pour la fixation au mur il est possible de visser directement à travers le dos du meuble. Attention de mettre suffisamment de fixation, et de contrôler la solidité du mur.

Existe-t-il des panneaux brillants ?

Sur demande spéciale, il nous est possible de fournir certaines couleurs en brillant.

Qu'en est-il des tiroirs ?

Les tiroirs sont une de nos prochaines nouveautés qui sera accessible sur le site internet prochainement, mais il vous est d’ores et déjà possible de nous faire des demandes spéciales.

Existe-t-il des panneaux miroir ?

Non, actuellement nous ne proposons pas de miroir.

Les portes peuvent-elles avoir une serrure ?

Oui, c’est une de nos dernières nouveauté. Il existe deux types de serrure

Retours, échanges, réclamations :

Les articles étant fabriqués spécialement pour le client, ils ne peuvent être retournés ou échangés. Les défauts évidents doivent être annoncés par e-mail, fax ou courrier dans les 8 jours suivant la réception. Les articles comportant un défaut ne sont pas remboursés, mais remplacés par des articles en bonne condition.

Les défauts évidents sont notamment liés aux dimensions, matériaux et couleurs non-conformes aux instructions du client (les variations légères de tonalité doivent être acceptées).

Qu'en est-il en cas de retard de livraison ?
En cas de retard de livraison, l’acheteur aura le droit de demander la résiliation du contrat, mais uniquement si la date prévue de livraison est dépassée d’un mois au minimum. Il pourra alors demander la restitution des avances effectuées, à l’exclusion de tout intérêt ou d’indemnité quelconques. Il devra notifier sa décision par lettre recommandée à :
QUICKMEUBLE Sàrl
Avenue de Châtelaine 43
1203 Genève
Suisse

QUICKMEUBLE ne saurait être tenu responsable des livraisons retardées ou échouées pour cause d’adresse incorrecte ou incomplète.

QUICKMEUBLE ne saurait être tenu pour responsable de l’inexécution ou de l’exécution tardive du contrat en cas de force majeure, et notamment, en cas de catastrophe naturelle, guerre, grève, indisponibilité de ses fournisseurs ou des prestataires de services.